Il n’y a rien de plus rasant qu’une clé cassée dans la serrure et qui y reste bloquée. Et encore, si vous avez pu déverrouiller la serrure vous pouvez vous estimer chanceux ; alors que dans certains cas, la serrure reste claustrée, vous êtes enfermé et il n’y a pas d’issues alternatives. Voilà des incidents récurrents chez les ménages qu’il faut solutionner dans l’immédiat. Si vous avez l’esprit bricoleur, c’est tout à votre honneur, car une serrure bloquée avec la clé dedans est réparable. Le cas échéant, il n’y a pas 36 000 solutions, il faut absolument faire appel à un service de dépannage.

Comment faire ?

En fait, comme tous les matériels, la serrure se détériore dans le temps. Au fur et à mesure qu’elle opère, elle perd une partie de ses fonctions et peut éventuellement tomber en panne. Seulement, en plus de l’état de la serrure, la casse de clé peut également être le résultat de votre manque de délicatesse : on est trop pressé, on force la serrure et voilà qu’on rompt la clé. Dans tous les cas, une clé cassée n’est plus récupérable, ce qu’il vous faut c’est une remise à niveau de la serrure ou au pire, son remplacement.

Quoi qu’il en soit, il faut commencer par désincruster le bout de clé resté dedans. Si vous pouvez avoir la main dessus, servez vous d’une petite pince ou une pince à épiler et retirez délicatement la tige. Quand vous aurez réussi, introduisez un double des clés et vérifiez si cette dernière tourne aisément dans le barillet. Si c’est le cas, la serrure est encore fonctionnelle, seulement vous aurez besoin d’appliquer un dégrippant sur la structure pour le lubrifier. Le fait est que, les serrures s’exposent facilement à la rouille et en forçant le déverrouillage la clé pourrait y restée.

Faire appel à un serrurier

Par ailleurs, après avoir testé et si la serrure ne répond plus, c’est vraiment parce que le mécanisme est altéré. Bien sûr, vous vous connaissez en serrurerie, à vos outils et procédez à la réparation. Sinon, au besoin, n’hésitez pas de contacter un service de dépannage. De toute façon les agences foisonnent sur internet. Il suffit d’aller sur un navigateur, saisir « serrurier à Paris 11 » si vous êtes dans le 11e arrondissement par exemple ou simplement serrurier à Paris sur le moteur de recherche et vous aurez toute une liste d’offres. Quoique, assurez-vous préalablement de la fiabilité du service car, on sait tous que les arnaques font terriblement rage sur la toile.

Clé cassée dans la serrure

2 avis sur « Clé cassée dans la serrure »

  • 30 septembre 2016 à 16 h 20 min
    Permalien

    votre article est bien fait et un grand merci pour les explications bien précieux

    Répondre
  • 24 octobre 2016 à 15 h 55 min
    Permalien

    merci pour les information que vous nous donnez et très bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.