Pour symboliser leur amour, certains couples accrochent un cadenas sur des ponts, du mobilier urbain ou des équipements publics. Cette mode a envahi nos villes et dépasse largement nos frontières. L’année dernière la ville de Paris à enlever ces cadenas d’amour qui menaçaient la solidité des barrières sur le pont des Arts. Le poids de ces cadenas représentaient environ 45 tonnes, il y en avait près d’un million.

cadenas d'amourLa coutume voulait que les couples trouvent leur cadenas, puis y laisse une inscription telle que la date de leur rencontre, de leur mariage ou simplement la date du jour, leurs initiales. La dernière étape est de fixer le cadenas à la barrière et de jeter la clé dans la rivière. Le cadenas d’amour doit permettre cette inscription et il doit donc être suffisamment large… Et comme le charme d’une pièce ancienne n’est pas toujours facile à trouver, la plupart des couples utilise des cadenas récents dont la sécurité n’est pas forcément très forte.

Après quelques années, les couples qui auront su résister au temps peuvent revenir sur les lieux et commémorer leur rencontre et le moment qu’ils ont passés à cet endroit précis. Sauf bien sûr, si la ville a décidé de leur enlever cette preuve d’amour après que beaucoup d’eau ait coulé sous le pont.

Envoyez-nous les photos de vos cadenas d’amour ou réagissez à cette coutume que tout le monde n’approuve pas ! Et si vous cherchez un cadenas à accrocher quelque part, rendez-nous visite sur Clef-en-ligne.com !

Trouver un cadenas d’amour pour l’accrocher quelque part

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.